Description

La banque de données InfoSM (= système d’information sur les annonces des cas d‘épizootie) de l’OSAV contient des informations sur tous les foyers d’épizooties soumises à l’annonce obligatoire recensés depuis 1991. Pour pouvoir interpréter correctement les données, il faut intégrer la stratégie de surveillance pour chaque épizootie au moment de la déclaration du cas. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Le Bulletin de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires – appelé aussi bulletin tout court – est le journal où sont publiés, à un intervalle régulier de 7 jours, les derniers cas d’épizooties.

Par « obligation d'annoncer » (ordonnance sur les épizooties art. 61) on entend l'obligation pour toute personne qui détient, assume la garde ou soigne des animaux d'annoncer sans délai à un vétérinaire l'apparition d'une épizootie (loi sur les épizooties, art. 1) et tout symptôme suspect pouvant en faire craindre l’éclosion. Les épizooties des abeilles, des poissons et des animaux sauvages vivant dans la nature doivent elles aussi être annoncées, respectivement à l'inspecteur des ruchers, à l'autorité cantonale compétente pour la pêche, au service vétérinaire cantonal.

Ressources

Informations complémentaires

Identifier
tierseuchen@bundesamt-fur-lebensmittelsicherheit-und-veterinaerwesen-blv
Date de publication
2 mars 2023
Date de modification
-
Editeur
Bundesamt für Lebensmittelsicherheit und Veterinärwesen
Points de contact
Sara Schärrer
Langues
  • Allemand
  • Français
  • Italien
Informations complémentaires
Base légale
Landing page
https://infosm.blv.admin.ch/
Documentation
Couverture temporelle
1 janvier 1991
Couverture spatiale
-
Intervalle d'actualisation
Quotidien
Accès aux métadonnées
API (JSON) Télécharger XML

Vous avez des questions?

Demandez directement à l'éditeur

Sara Schärrer